Un projet du Club LOU MICALETS remporte le concours national

Les axes directeurs du club Lou Micalets sont la création d’un lien social entre ses adhérents et la préservation du patrimoine local.

En 2021, la réalisation d’un recueil de recettes de cuisine locales correspondait parfaitement à ces axes. Tout d’abord, le lien social dans la recherche des recettes parmi les connaissances de ses adhérents, le choix de celles qui seraient éditées, l’impression du recueil et la constitution du menu du repas de fin d’année à partir de certaines d’entre elles. Puis, la sauvegarde de ces recettes qui constituent un véritable patrimoine immatériel de la Haute-Corrèze.

Ce recueil a été présenté au concours générations actions de la fédération nationale Générations mouvement. Ce concours regroupe des projets dont les objectifs correspondent à ceux recherchés par le notre.

 

Notre recueil a beaucoup intéressé le jury et a été primé dans le cadre du concours générations actions 2022. Le trophée s’accompagne d’un chèque d’un montant de 700 euros, somme dont bénéficieront directement tous les adhérents du club.

La cérémonie de remise du trophée s’est déroulée à Sérandon le 5 novembre 2022. Elle était présidée par Jean-Pierre LAROCHE, vice-président de la fédération nationale et président du jury de ce concours.

La publication a un commentaire

  1. fede19

    Bravo à toi Daniel et au club LOU MICALETS. Cette initiative devrait inspirer d’autres clubs.
    Cordialement
    Alain

Laisser un commentaire